Communication

breit

Construire des ponts solides


« On ne peut pas ne pas communiquer ». La célèbre phrase du philosophe Paul Watzlawick ne perdra certainement jamais sa pertinence. La communication est en fait tout ce que nous faisons chaque jour. Le système de communication humain est aussi complexe que celui des dauphins – seulement, nous n’en sommes généralement pas conscients. 

Dans nos conseils en communication, nous construisons des ponts entre l’entreprise et les différentes parties prenantes. Pour ce faire, nous nous appuyons sur les principes suivants :

Intégrité

Pour nous, écouter est plus important que parler. Une communication optimale ne peut avoir lieu que si tous les aspects d’une entreprise, de la situation, de l’histoire et du modèle commercial aux parties prenantes et à l’équipe sont pris en compte. Cela exige tout d’abord une attention sans restriction, une réflexion en réseau et une bonne dose d’humilité envers l’unicité de chaque individu.

Clarté

La clarté de la pensée et de l’action se reflète toujours dans la communication. Nous nous considérons comme un sparring-partner externe pour nos clients, qui peut également pointer du doigt le point sensible et aborder ouvertement les contradictions. Nous défendons la simplicité, l’honnêteté et la franchise.

Consistance

Nous lui accordons une grande attention dans nos consultations. Souvent, il s’agit de détails, mais ce sont justement ces derniers qui sont importants. Ce n’est que si elles sont prises en compte que l’apparence communicative au monde extérieur est réussie. C’est pourquoi travailler sur des textes et des messages n’est pas seulement un travail, mais une passion pour nous. Nous ne sommes satisfaits que lorsque la communication est cohérente jusque dans les moindres détails.

Retours de nos clients


« Christian Graber nous a fourni un soutien éditorial très fiable dans les relations avec les médias et dans divers projets sociaux. Nous avons apprécié son approche structurée et efficace ainsi que la mise en œuvre textuelle rapide de contenus de toutes sortes. »

Barbara Salm, Responsable communication, Direction des affaires culturelles et sociales, Migros pour-cent culturel


« TrueValuePartners nous a soutenu très efficacement dans la rédaction de divers textes pour notre présence sur Internet. Nos besoins ont été très rapidement compris et mis en œuvre sur le plan rédactionnel. »

Dr. Fredy Greuter, Responsable communication, Association suisse des employeurs


« TrueValuePartners est notre partenaire fiable en matière de communication externe. Nous apprécions beaucoup leur rapidité de perception et leur réactivité à nos besoins. Les textes sont d’une qualité constante et élevée ».

Dr. Holger Hohgardt, Conseil d’administration, Finad Financial Advisors